vendredi 24 février 2012


Côte du Rhône G 2008 du domaine de la grande colline. Un ami m'avait parlé d'une superbe expérience avec la cuvée Canon de ce vigneron japonais. J'étais donc impatient de gouter cela. Un pur grenache sur un terroir plutôt septentrional en 2008 (millésime pas très lumineux); je m'attendais à quelque chose de très frais. Or pas du tout. Si le nez restera grognon pendant toutes la soirée, la bouche se montre tendue, assez tannique mais bien enrobée dans l'alcool. J'ai toutefois une sensation finale sucrée sur des arômes confits qui rendent le vin plutôt ennuyeux et fatiguant.

2 commentaires:

  1. Le G 2005 était une petite merveille. Pas goûté à ce 2008, par contre.

    RépondreSupprimer
  2. Malgrés cette déconvenue (relative, car le vin n'était pas imbuvable), j'espère avoir à nouveau l'occasion de gouter un vin de ce vigneron.

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog